Aller au contenu

Projet Plume

Projet Plume est un service de tri et d’organisation
qui vous désencombre physiquement et psychiquement.

Se reconnecter à soi pour
vivre plus sereinement.​
la coach Caroline Biquet est assise sur une chaise jaune devant une bibliothèque, souriante, avec un décors lumineux d'une maison joyeuse

Un encombrement physique est souvent synonyme d’un encombrement mental : quand on sent que tout est de trop, c’est qu’il est plus que temps de faire le tri.

Trier, c’est écouter ses besoins et comprendre où se trouve sa vraie nature.

Trier, c’est remettre son énergie dans l’essentiel : soi ❤️.

“Je n’ai pas trouvé mon travail, c’est lui qui m’a trouvé… par 3 fois”.

L'aide à une amie

Septembre 2020, une amie m'appelle à l'aide, sa maison la stresse. Je lui crée un plan d'action et à 2 on trie sa maison en un w-e. "Tu devrais en faire ton métier" me glisse-t-elle. Trois mois plus tard, Projet Plume naît dans mon coeur et dans ma tête, je mets par écrit mes idées. Un an plus tard, Projet Plume a ses premiers clients et apparait dans la presse belge. Nous voici 3 ans plus tard et Projet Plume fait toujours des heureux 🙂

Mon expertise

Je range et optimise mes espaces de travail depuis plus de 15 ans : espaces et stocks catastrophiques, je range pour y voir plus clair et travailler de manière plus efficace.

"facing" en grande surface, minis stocks en bijouterie, stocks énormes en prêt-à-porter : ces 18 années sur le terrain ont été la meilleure école pour apprendre les bienfaits de l'organisation et de l'optimisation.

Mon burnout

Je connais la puissance du tri sur une vie pour l’avoir expérimentée par le passé.

Trier ma maison a été littéralement faire le tri de ma maison intérieure. Trier c'était me choisir.

Apprendre à me reconnecter à moi, comprendre ce qui me rend heureuse, me retrouver. Je suis enfin alignée, c'est limpide, tout se tient.